
Les Specialités Boliviennes
En Bolivie les paysages sont bien meilleurs que la nourriture. La nourriture est très bon marché, les restaurants sont peux nombreux, les Boliviens préfèrent aller dans des stands de rue tenus par les cholitas (femmes en tenue traditionnelles). La seule spécialité locale est la salteña. Autre particularité il n'y a aucune chaine de fast food internationales (McDonald's, KFC, Burger King...) en Bolivie car elles ont été dans le viseur des hommes politiques depuis de nombreuses années.
La Salteña
La Salteña iest une spécialité péruvienne c'est une empanada avec une pate le plus souvent sucrée. La différence majeure avec celle ci est l'ajout d'un bouillon à la farce. Elle peut être également frite elle s'appelle alors tucumana. Petite anecdote ceux qui arrivent a manger la salteña sans répandre son jus son dit buen para casar (bons à marier!).
-
Les plus : Très proche de l'empanada, elle est peu chère dans les marchés bolivien
-
Les moins : C'est un carnage à manger, le jus finit irrémédiablement dans l’assiette par terre.
Sur les marchés
Où manger la Saltena ?


L'avis d'Amandine
L'avis d'Arthur






Le Mocochinchi
Le Mocochinchi est une boisson à base de pêche cuite dans la canelle et le sucre qui est ensuite mise à infuser dans de l'eau.
-
Les plus : C'est rafraichissant
-
Les moins : C'est très sucré et les verres vendus dans la rue sont souvent faits avec de l'eau du robinet. Donc attention à la tourista !


Où boire le Mocochinchi ?
Sur les marchés

L'avis d'Amandine
L'avis d'Arthur




