top of page

Buenos Aires et "l'Uruguay"

Buenos Aires

IMG-20191229-WA0011.jpg

Nous sommes restés un long moment à Buenos Aires car nous avons décidé de modifier nos plans de voyage. En effet, à l’origine, nous devions partir plus tôt en direction de El Calafate pour profiter pendant 1 mois de la Patagonie Argentine et Chilienne. Cependant, en faisant quelques recherches, nous nous sommes rendus compte qu’il fallait réserver les campements du trek W (à Torres del Paine) plus de 6 mois en avance. Étant donné que le coût de la vie en Patagonie est bien plus élevé, nous avons préféré décaler notre vol et rester plus longtemps à Buenos Aires. Nous avons passé dans un premier temps environ 3-4 jours dans la capitale à nous promener sans trop se presser dans les quartiers connus de La Recoleta et de Palermo. Durant ces premiers jours, la ville ne nous aura hélas pas laissé un souvenir très heureux ! En seulement deux jours, nous avons été témoin d’un vol à l’arraché sur une femme qui ne se laissant pas faire s’est écorchée les genoux et Arthur s’est fait voler son téléphone dans le métro. Vive les grandes villes !!!!!!!!! De là, nous avons décidé de ne pas rester trop longtemps et de profiter de notre proximité avec l’Uruguay pour visiter le pays et pourquoi pas remonter jusqu’au Brésil.

Première destination Montevideo, une assez grande ville mais dont le charme nous a sans doute échappé. Malgré tout, le marché composé de petits restaurants et autres boutiques touristiques est assez sympathique.  En revanche, nous avons été surpris par les prix très élevés des restaurants et supermarchés.

Montevideo ne nous plaisant pas plus que ça, nous décidons de prendre la route direction Punta del Este pour profiter de quelques jours sur la plage. C’était sans compter sur un temps nuageux et encore une fois sur le prix des logements bien plus chers que notre budget. C’est donc dans cette station Balnéaire que nos projets de remonter jusqu’au Brésil se sont envolés puisque nous ne pouvions pas nous permettre de dépenser autant d’argent. Avant de retourner à Buenos Aires, nous profitons d’un dernier arrêt en Uruguay à Colonia où nous prendrons un ferry deux jours plus tard. Colonia est une ville que nous avons adoré. Très charmante et très reposante, la ville aux petites maisons et parcs verts plongeant dans la mer nous aura laissé un doux souvenir.

 

De retour à Buenos Aires, nous profitons de quelques jours pour nous poser, prendre le temps de faire des activités que nous adorons comme aller au cinéma ou trouver un nouveau téléphone pour Arthur (bon ça ok on s’en serait bien passé). Nous nous baladons dans le quartier de La Boca et profitons des couleurs et de la musique. Nous n'oublions pas de nous offrir une soirée Tango dans l'un des nombreux théâtres de la ville.

Comme nous avions encore du temps, nous sommes partis en direction de Mar del Plata, une station balnéaire au sud de la capitale. Mar del Plata est composée d’une grande étendue de plage souvent privée hélas. De grands buildings longent la côte, ce qui enlève tout charme au lieu. De nouveau à Buenos Aires, nous décidons de prendre un train direction Tigre, une ville à 1h de la Capitale. Il fait très chaud, trop chaud même mais nous prenons tout de même la direction du Puerto de Frutos. Ce lieu est atypique et assez étonnant, une sorte de brocante géante très colorée. Sur place nous mangeons dans un restaurant au bord du fleuve et apprécions le moment. Par la suite, nous prenons un bateau de l’une des compagnies présentes sur place pour découvrir le fleuve. Nous découvrons avec bonheur des centaines de maisons sur pilotis, certains des habitants y vivent à l’année tandis que d’autres profitent du calme et du fleuve durant les vacances. Une découverte que nous avons vraiment appréciée malgré la chaleur étouffante du jour.

Pour terminer notre séjour dans la capitale, nous avons préparé les fêtes de noël que nous avons passé dans un très bel appartement loué sur Aibnb disposant d’une incroyable terrasse. Notre premier noël sous le soleil et loin de notre famille. Heureusement les appels vidéos nous rapprochent un instant et nous permettent de ne pas être trop nostalgique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ps : retrouvez notre vidéo sur notre voyage en Argentine sur notre chaîne Youtube :

Didine Lifestyle

Pour les photos c'est ici

L'Uruguay

Buenos Aires le retour

20191206_145720.jpg
7b54fcb3-a7f9-4851-a30a-180eead2bb3c_lar
IMG-20191227-WA0004.jpg
a962e2bb-228f-420b-8d06-eb143bf75d2c_lar
20191210_130752.jpg
bottom of page